Avant de lire cet article, nous vous invitons à prendre connaissance des deux articles précédents :
Comprendre ce qui fait l'unicité de la mouture Astrié est capital pour cerner ce que fait le moulin Astrié qu'aucun autre moulin ne fait à ce jour.
Quel est le parcours de la céréale dans un moulin Astrié ?
La céréale est tout d'abord stockée dans la trémie
La trémie peut être auto alimentée par le dessus. Si vous avez besoin d'aide quant à l'installation de votre moulin au sein de votre ferme ou exploitation, nous saurons vous donner les conseils nécessaires pour optimiser l'utilisation de votre moulin Astrié.
La céréale est ensuite acheminée entre les 2 meules par une auge
Cette auge est située en bas de la trémie
La céréale est déroulée entre les meules et est acheminée vers la bluterie par un bec
La farine passe alors dans le tamis
Votre moulin Astréïa est équipé d'un tamis pour fabriquer de la farine en équivalent T80. Il est possible de changer le tamis facilement "Comment changer le tamis facilement sur mon Moulin Astrié ?"
La farine tombe alors en bas du caisson de la bluterie
Si vous avez équipé votre moulin Astrié d'une extraction automatique (en option), la farine sera directement acheminée en dehors du caisson de la bluterie.
Sinon, il vous suffira de récolter votre farine manuellement avec la pelle prévue à cet effet (offerte avec l'achat du moulin complet Astréïa).
Astréïa est un fabricant de moulin à farine à meule de pierre de type "Moulin Astrié". Nous sommes à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Vous voulez voir plus de vidéos ? Vidéos Moulin Astrié
Comments